Cabinet de conseil en stratégie, marketing, développement et création auprès des cabinets d'avocats, professions juridiques et libérales

Politique de « feedback » clients

Politique de « feedback » auprès des clients

Objectif

Maintenir un contact proche avec les clients d’un cabinet alors que sa croissance continuelle, tant en nombre d’avocats qu’en variété d’activités et en taille des dossiers, favorisait la multiplicité des intervenants et l’éloignement

Réalisation

  • Arrêter des circonstances de rencontres plus systématiques avec les clients pour différentes circonstances
    • pendant ou après les dossiers d’une certaine envergure ou durée
    • après les appels d’offres
    • hors dossier pour maintenir une relation régulière
  • Formaliser un processus des rencontres : les intervenants,  les questions à aborder avec le client, y compris la prise en compte de ces démarches dans l’évaluation de la contribution des associés

Défi et résultat

  • Re-créer des moments de complicité entre le client et les différentes équipes au sein du cabinet
  • L’accueil que les clients ont réservé à cette démarche est un signe évident de son succès et a incité certains associés hésitant à participer au projet