Cabinet de conseil en stratégie, marketing, développement et création auprès des cabinets d'avocats, professions juridiques et libérales

Politique clients

Politique clients pour un grand cabinet international

Objectifs

  • Amener un groupe d’associés – comité de pilotage pour l’initiative – à proposer les axes d’une politique clients
  • Assurer le lancement de l’initiative lors d’une réunion d’associés
  • Motiver l’ensemble des associés sur cette nouvelle politique
  • Travailler avec l’équipe Développement interne pour qu’elle puisse en assurer le suivi ensuite.

Réalisation

  • Analyse du portefeuille clients
  • Entretiens avec 30 associés
  • Dix réunions du comité de pilotage pour définir un programme répondant aux besoins et appréhensions des associés.
  • Entretiens filmés avec 6 clients
  • Montage de séquences filmées autour de quelques grands thèmes
  • Présentation lors d’un séminaire d’associés, avec des animations variées (vote instantané, projections, débats, etc.)

Résultat

L’adhésion de la majorité des associés, la poursuite des objectifs sur la durée, et la motivation des équipes “Développement” impliquées dans le processus, sont des indicateurs des défis et du succès de cette mission.