Cabinet de conseil en stratégie, marketing, développement et création auprès des cabinets d'avocats, professions juridiques et libérales

Intervenant

Qui suis-je ?

Sophie Boyer Chammard, 25 ans d’expérience dans des cabinets d’avocats. J’ai exercé non seulement comme avocat à la Cour, mais aussi en tant que gestionnaire et stratège.

Diplômée en droit (King’s College à Londres) spécialisée en droit des affaires et fiscalité (DESS Paris I), je suis également titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

Chez Gide Loyrette Nouel, puis Clifford Chance, j’ai été avocat spécialisé en droit bancaire et financier puis en fusions-acquisitions. J’ai exercé, pendant huit années, en France, en Pologne et en Grande Bretagne.

Ayant fortement contribué à la création et au développement de cabinets d’avocats en Pologne, j’ai poursuivi ma carrière dans le conseil en stratégie chez Accenture, avant de rejoindre le monde juridique et judiciaire pour prendre la direction de la stratégie et du développement de Clifford Chance à Paris (2000-2008) puis assurer la direction du développement et de la communication chez Gide (fin 2010- début 2013).

Je suis par ailleurs engagée dans la vie publique en tant qu’adjoint au maire du 8ème arrondissement de Paris, chargée des acteurs économiques, du commerce et de l’artisanat.

Mon cabinet ALKOR collabore régulièrement, en cas de besoin identifié avec le cabinet client, avec des prestataires experts, par exemple avec des sociétés de production audiovisuelle, des entreprises d’animations ou de communication, ou des cabinets de conseils indépendants, français ou étrangers.