Cabinet de conseil en stratégie, marketing, développement et création auprès des cabinets d'avocats, professions juridiques et libérales

Archive des Actualités

Etude d’une activité

Etude d’une activité

Etude de la contribution effective d'une activité Objectif Juger du caractère stratégique (ou non) de l’activité de secrétariat juridique d’un cabinet, qui venait en support de ses activités de M&A, mais qui apparaissait moins rentable. Réalisation Analyse de l’activité de secrétariat juridique dont le ...

Stratégie sectorielle

Stratégie sectorielle

Stratégie sectorielle Objectif Démontrer les forces du cabinet dans certains secteurs Permettre aux associés de mieux tirer parti de ces compétences pour développer les différentes pratiques du droit au sein du cabinet. Réalisation Analyse du portefeuille client, des compétences et de la présence sectorielle du ...

Stratégie d’un bureau, membre d’un réseau

Stratégie d’un bureau, membre d’un réseau

Stratégie d’un bureau d'un réseau, dans le respect de la spécificité locale et de la stratégie mondiale Objectif Restaurer la confiance entre le management d’un réseau mondial et les associés du bureau de Russie faisant face à des problématiques de ...

Le « knowledge management » au service de la relation avocat-client : Lettre des Juristes d’Affaires

Le « knowledge management » au service de la relation avocat-client : Lettre des Juristes d’Affaires

Chez Nortel, Addeco ou Vibrac, le manque de suivi d'une filiale a récemment coûté leur poste aux directeurs financiers et plongé des sociétés prestigieuses en pleine tourmente. Aujourd'hui, pour bon nombre d'entreprises, le partage du savoir-faire et le suivi de ...

Plaidoyer pour une fonction marketing, voire stratégie, dans les cabinets d’avocats : Le Magazine des Affaires

Plaidoyer pour une fonction marketing, voire stratégie, dans les cabinets d’avocats : Le Magazine des Affaires

Si la fonction "communication" est très répandue dans les cabinets d'avocats, trop peu font appel à des spécialistes du développement ou à des stratèges. Pourtant, cette fonction, internalisée ou externalisée, s'avère rentable. Pour lire cet article publié dans Le Magazine des ...